EFT ET PSORIASIS

EFT et Psoriasis

Quand l’EFT peut soulager le  psoriasis

Standard

Scalp-PsoriasisLe Psoriasis est une maladie auto-immune parmi les plus courantes, affectant plusieurs millions de personnes dans le monde.

Le Psoriasis est caractérisé par une inflammation de la peau, sous forme de plaques rouges, avec des désquamations.

Une étude pilote de Patti Hodge et Corinne Jurgens, de l’Université Stony Point aux Etats-Unis, a évalué 12 patients atteints de psoriasis, en terme de symptomatologie psychologique et physique, et a suivi leur évolution dans les trois mois suivants.

Après des séances d’EFT, leur santé psychologique s’est améliorée de 50%. Leur problème de psoriasis s’est aussi amélioré. Dans le suivi des trois mois, les symptômes ont diminué à hauteur de 74,95% (p<.001).  Dans la plupart des cas, le soulagement a été rapide, a tenu dans le temps, voire s’est amélioré au fil du temps.

Ces résultats corroborent d’autres études similaires !

Rappel : Les séances EFT peuvent être pratiquées en ligne via skype pour les personnes qui ne peuvent se déplacer ou se trouvent géographiquement loin d ‘un thérapeute.

l’EFT ne doit pas se substituer aux traitements médicaux appropriés.

Hodge P., Psychological and physiological symptoms of psoriasis after group EFT (Emotional Freedom Techniques) Treatment : a pilot study. Energy Psychology Journal 2011.3.2

Visit Us On FacebookVisit Us On Linkedin