Hypnose pour enfants

 
 
 
Les enfants ont une faculté naturelle à l’état d'hypnose. Ils ont beaucoup d’imagination, dans leurs jeux ils font semblant etc… Dès 6 ans, les enfants réagissent très bien à l'hypnose. En effet, la partie créative de leur cerveau leur permet d'imaginer presque n'importe quelle situation et de la vivre. D'autre part, l'inconscient, ne fait lui aucune différence entre la réalité et ce qui est proche de la réalité !
Aider les enfants à affronter leurs difficultés
L’hypnose éricksonienne thérapeutique démontre une efficacité certaine pour aider les enfants à faire face à leurs difficultés, parmi lesquelles :
  • Difficultés touchant le physique : pipi au lit, constipation, eczéma, migraine, surpoids, allergies, douleurs…
  • Difficultés d’ordre psychologique : peurs, phobies, timidité excessive, angoisses, troubles alimentaires, tristesse, confiance en soi…
  • Décrochage scolaire :  difficulté d’apprentissage, d’intégration
Pour le praticien en hypnose, la difficulté vécue par l’enfant est un message, un appel au secours. Le praticien en hypnose fait donc vivre à l’enfant, un jeu ou un conte au cours duquel il peut évoluer à côté de son héros préféré. Ainsi, le praticien en hypnose utilise une méthode très douce pour résoudre les difficultés de l’enfant, de manière à lui donner accès à ses propres ressources, pour trouver de façon naturelle, les solutions dont il a besoin pour résoudre ses difficultés.  IMPORTANT : l’hypnose ne doit pas se substituer aux traitements médicaux appropriés.
Hypnose pour les adultes, Sylvaine Catalano
Hypnose pour la performance sportive, Sylvaine Catalano
Hypnose pour la performance professionnelle, Sylvaine Catalano
Visit Us On FacebookVisit Us On Linkedin